Actualité Societe

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : une enquête est ouverte

Jeudi 18 février, l’écrivaine de 37 ans Florence Porcel, accuse Patrick Poivre d’Arvor de viol. Elle affirme avoir été violée par l’ex-présentateur star du 20 heures de TF1 en 2004 puis en 2009. 

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire pour viol à l’encontre de PPDA suite au dépôt de plainte de Florence Porcel. Elle accuse de deux rapports non consentis en 2004 et 2009. Mais pas que, l’écrivaine l’accuse également d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir. 

Les faits

C’est une étudiante de 21 ans qui se présente  pour la première fois face à PPDA aux locaux de TF1 en 2004. L’ex-star de TF1 et l’écrivaine avait préalablement échangé concernant le livre de cette dernière. Admirative, Florence Porcel s’était tout naturellement tournée vers lui pour lui demander conseils ainsi que son avis personnel. Lors de ces échanges, l’ancien présentateur aurait déjà eu un comportement douteux en questionnant la jeune étudiante sur sa vie privée et sexuelle. 

Jeune, naïve et surtout impressionnée qu’une si grande icône s’intéresse à elle et à son travail, il n’est absolument pas étonnant que Florence Porcel soit passée outre cet incident et ai tout de même accepté de le rencontrer par la suite.

Florence Porcel rencontrera donc pour la première fois PPDA dans les locaux de TF1, juste après le JT. Il n’aura pas fallut bien longtemps pour qu’un climat anxiogène s’installe. L’ex-présentateur lui aurait proposé un verre d’alcool et l’aurait par la suite agressée sexuellement en l’embrassant et en insérant sa main dans sa culotte. Pétrifiée et en pleine dissociation psychologique, la jeune étudiante aurait été violée par le présentateur.  Il lui aurait par la suite demander de taire les faits. 

Les violences se répètent quelques années plus tard, en avril 2009. PPDA aurait une nouvelle fois violé Florence Porcel en lui imposant une fellation sans protection. 

Une emprise psychologique 

Au moment des faits Patrick Poivre d’Arvor avait 56 ans et Florence Porcel en avait 21. 35 ans séparent ces deux personnes. Il ne serait pas faux d’affirmer que lorsque qu’un homme d’un certain âge s’intéresse à beaucoup plus jeune que lui, il n’a que pour seul but d’exercer une emprise psychologique sur une jeune femme. Une emprise d’autant plus appuyé et dangereuse lorsque l’homme est une personnalité globalement apprécié par le grand public. C’est exactement dans cet engrenage que s’est retrouvée l’écrivaine Florence Porcel. 

Des accusations contrées par Patrick Poivre d’Arvor

L’ex-présentateur n’a pas attendu bien longtemps pour réagir. Jeudi 18 février au soir, PPDA a fait savoir par le biais de son avocat qu’il qualifiait ces accusations « absurdes et mensongères ». Il se dit également être « révolté par la manière dont on cherche à l’instrumentaliser pour assurer la promotion d’un roman ».  Patrick Poivre d’Arvor est prêt à être entendu par les enquêteurs et compte déposer plainte pour dénonciation calomnieuse contre l’écrivaine Florence Porcel.

Pourtant, suite aux accusations de cette dernière, plusieurs témoignages ont fait surface sur les réseaux sociaux. Des femmes ayant travaillé avec l’ancien présentateur, accusent ce dernier d’harcèlement sexuel. 

0 comments on “Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : une enquête est ouverte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :