Jeunes Artistes !

Alexandr Ivanchak : Allier la magie de l’art à celui du cube

Une chose est sûre sur les réseaux sociaux : on ne manque pas de découvrir de nouveaux talents ! C’est le cas de ce jeune ukrainien de 22 ans Alexandr Ivanchak qui ne cesse de surprendre les internautes par son talent et sa passion des Rubik’s cube.

Avec plus de 2 millions d’abonnés sur Tik Tok, Alexandr Ivanchak a pour talent de résoudre des rubik’s cube à une vitesse phénoménale et en profite pour réaliser des portraits de grandes personnalités. Ces vidéos de quelques secondes, fascinent par son aisance et son intelligence à disposer les cubes pour obtenir une copie conforme de l’image originale.

Le monde des magic cube ne lui est pas inconnu. En Ukraine, il le détenteur de 26 records national de rubik’s cube, de quoi en impressionner plus d’un. Par ailleurs, il s’est amusé à publier une vidéo de lui résolvant un rubik’s cube (3×3) en un temps record.

@alex.ivanchak

На видео нет ускорения, куча доказательств у меня в инсте @alex_ivanchak 😌 #кубикрубика #кубик #релакс #звук #rubikscubesolve #rubikscubetricks

♬ оригинальный звук – ivanchak.2020

Des cubes à en tourner les têtes

Très présent sur les réseaux, Alexandr Ivanchak choisi ses sujets à la demande de ses abonnés. Et pour réaliser ces portraits, il s’accompagne la plupart du temps avec 400 rubik’s cube, qu’il s’amusera à placer un par un sur son support.

@alex.ivanchak

LEONARDO DiCAPRIO 😱😱😍from 400 Rubik’s cubes ☺️ ЛЕО из 400 кубиков Рубика ♥️ #leonardodicaprio #leo #леонардодикаприо #dicaprio

♬ In The End – Mellen Gi Remix – Tommee Profitt

Un jeune génie venant ainsi du pays voisin du créateur du cube magique mondialement connu : la Hongrie. Effectivement, Ernõ Rubik a créé le tout premier prototype en 1974.

Une création dont l’objectif premier n’était pas de réaliser des portraits ou encore, rendre fou les plus impatients, mais bien de permettre à ses étudiants de mieux comprendre les problèmes tridimensionnels. Pour ce créateur, il lui a fallu plus d’un mois pour résoudre le tout premier Rubik’s Cube, de quoi redonner espoir à beaucoup de gens 

0 comments on “Alexandr Ivanchak : Allier la magie de l’art à celui du cube

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :