Culture Jeunes Artistes ! Sport

Parris Goebel : La danse est une couronne sur la tête

Dans le domaine de la danse, les américains sont réputés pour leur maîtrise de la chorégraphie. Néanmoins, derrière certaines grandes performances musicales se cache une jeune chorégraphe venue tout droit de la Nouvelle-Zélande : Parris Goebel. Son acharnement, sa passion ainsi que son talent l’on propulsé à l’international, l’amenant à travailler aux côtés des plus grands artistes.

Danseuse depuis son plus jeune âge, Parris Goebel a été inspiré de nombreux clips Vidéo, diffusés à l’époque sur MTV, à l’image de Michael Jackson ou encore de Britney Spears. En ce qui concerne la danse, elle n’a jamais aimé qu’on lui dise quoi faire et pour cette raison, elle a fait le choix d’avoir le contrôle dans ses danses et cela se ressens dans ses nombreuses chorégraphies.

Parris Goebel, danseuse dans l’âme, est aujourd’hui bien plus connue internationalement pour ses talents de chorégraphe et notamment pour les effets miroir dans ses danses. À la tête du Palace Studio en compagnie de son père, elle dirige et créée différents groupes de talentueux danseurs, leur permettant de participer à de nombreux championnats et compétions mondiales. Après une sélection réalisée chaque année, les danseurs recrutés dans le studio, se voient la possibilité d’être repérer par de nombreux artistes et participer à des tournées mondiales.

Une Chorégraphe internationale

Avec son groupe : « the Royal Family », la chorégraphe Parris Goebel a remporté nombreux championnats, titres mondiaux ainsi que la distinction de la meilleure chorégraphe de l’année. Son abnégation et don talent lui ont ouvert les portes auprès de nombreux artistes à l’image de Jennifer Lopez pour qui elle a chorégraphié sa prestation du dernier Superbowl 2020, certains de ses clips vidéo ou encore auprès de Justin Bieber pour qui elle a réalisé les 13 clips vidéo pour son album « Purpose » y compris « Sorry » dans lequel on retrouve la danseuse.

Mais Parris Goebel a également travaillé pour d’autres artistes tels que : Rihanna, Jason Derulo, Ariana Grande, Ciara (level Up) ou encore Janet Jackson. Pour les fans de Kpop, Parris Goebel a également ajouté sa patte, notamment aux coté de 4Minute pour le clip « Crazy », Ikon pour « Rhythm Ta » et enfin pour le groupe Big Bang dans « Bang Bang Bang » dans lequel elle est apparue… La liste est longue.

Enfin, la chorégraphe a pu exploiter son talent dans le monde du 7ème art notamment pour le film : « Born to dance » dans lequel elle a été à l’origine de toutes les chorégraphies.

Une artiste aux grandes ambitions

Le Palace Dance Studio permet aux danseurs d’apprendre auprès de certains des plus grands chorégraphes de Nouvelle-Zélande. L’objectif du Palace est que chaque danseur puisse utiliser danse hip-hop afin de réaliser ses rêves, qu’il s’agisse de danser pour le plaisir ou danser dans le monde entier.

“be creative, be inspired, be you” – Slogan Sisters United

Le Palace Studio n’est pas le seul engagement que Parris Goebel a tenu, à travers son association : « Sisters United » en compagnie de ses sœurs, elle fait en sorte de combattre les effets négatifs de l’intimidation, de la faible estime de soi ainsi que de l’image corporelle négative que la société a souvent tendance à refléter. Sans aucun doute par son histoire et son passage, Parris Goebel est et restera un exemple pour beaucoup.

Photo Crédit : karen inderbitzen-waller

1 comment on “Parris Goebel : La danse est une couronne sur la tête

  1. cicitrouille

    J’aime beaucoup la danse et j’aime aussi ses chorégraphies !
    (attention, tu as fais une faute de frappe au début de ton article, dans la phrase « elle a fait le choix d’avoir le contrôle SANS ses danses »)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :