Actualité Sport

Pizza acrobatique : mettre ses mains à la pâte avec style !

Réaliser une bonne pâte maison est en soi une vraie épreuve, alors la virevolter tel un grand pizzaiolo relève de l’exploit. Pour les plus talentueux, la pizza acrobatique saura être à la hauteur ou du moins montrer ce dont ils sont capables.

La pizza acrobatique est un sport culinaire pouvant être similaire au basket freestyle au vu des gestes exécutés.  En championnat, l’objectif pour nos pizzaioli est d’étendre sa pâte le plus possible, et cela, sans la trouer !

Il leur est demandé de faire preuve d’imagination pendant leur chorégraphie, et les figures exécutées sont accompagnées de musique tout le long pour le show.

Faire le show ! C’est ce qui est attendu de nos artistes. Pour cela, tout est accepté : les déguisements, les figures au sol, du freestyle jusqu’au traditionnel lancer de pâte… Le plus haut possible s’il vous plaît !

Les plus chambreurs quant à eux, s’amuseront à virevolter plusieurs pâtes en même temps, de quoi en surprendre plus d’un.

Des écoles de pizzaioli… Option acrobatique !

En effet, il existe des écoles offrant cet apprentissage, et sont évidemment bien plus nombreuses en Italie qu’en France. Ces écoles permettent d’apporter à certains restaurateurs ce côté divertissant, où le pizzaiolo tournoie sa pâte devant nos yeux avant de la garnir.

0 comments on “Pizza acrobatique : mettre ses mains à la pâte avec style !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :