Actualité Culture

Le Zéphyr, d’une passion à la création

Derrière la création d’un média, il y a des jours, des semaines, des mois de réflexions. Entre la mise en avant d’aventures humaines et la volonté de vivre dans un monde meilleur : le Zéphyr a su se faire une place dans le monde des médias.

Au commencement, ils étaient cinq. Passionnés depuis plusieurs années, montrant coute que coute leur envie d’aller plus loin, de produire plus afin de mettre en avant celles et ceux qui le méritent : Jérémy Felkowski et Philippe Lesaffre ont créé et dirigent encore aujourd’hui Le Zéphyr.

Le Zéphyr, connu pour ses aventures humaines et ses portraits, est un média indépendant. Loin d’eux l’idée de partager de la « hot news » à tout va, comme le dit Philippe Lesaffre « d’autres le font très bien ». C’est alors à chaque trimestre qu’ils publient leur magazine papier. Axé d’un thème précis pour chaque numéro, allant de la cuisine à la photo, passant pas le rock et le journalisme, c’est toujours avec soif que leurs lecteurs découvrent les nouveaux sujets.

Loïs Larges, abonnée depuis plusieurs mois, le dit : « Je suis abonnée au Zéphyr parce que c’est une nouvelle forme de journalisme qui me plaît. J’apprécie la proximité qu’ils mettent en place entre leur lectorat avec des sujets très incarnés et concernants. ». Au delà de l’aspect nouveauté, leurs outils de communication ainsi que leur site internet est rassurant : « C’est comme une bulle d’informations qui vient alléger toutes les hard news qui nous envahissent au quotidien. ».

En effet, entre leurs articles postés régulièrement sur leur site internet, leurs podcasts ou même leurs tweets et posts Facebook, on est sans cesse entourés de bienveillance. D’information essentielle à la douceur d’une vie.

Cela fait du bien, aujourd’hui, de ne pas être blâmé. D’être informé sans critiquer. D’en apprendre sur le monde, sur ce qui n’a pas pour habitude d’être mis sous la lumière.

D’une passion à la création. Jeremy et Philippe vivent de ce qui les animent : le partage. Alors si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous.

Le Zéphyr fête ses 5 ans. Pour 27,90 euros, profitez de leur formule annuelle. Et ce n’est pas tout ! Pour tout achat d’un abonnement annuel, vous recevrez, chez vous, une affiche A3 de la couverture de leur dernier numéro. Sur le voyage… ça fait, rêver, non ?

Ça se passe ici :

http://www.lezephyrmag.com/librairie !

Plus le temps passe et plus les médias ont une place importante dans notre société. Et si on leur donnait un coup de pouce ?

0 comments on “Le Zéphyr, d’une passion à la création

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :