Sport

Le Kabaddi : Plus qu’un simple sport

Très populaire en Inde mais également au Pakistan, le Kabaddi se pratique autant par les hommes que les femmes. Ce sport de contact où l’esprit d’équipe domine est considéré en Asie du Sud, comme un sport culturel et dont les objectifs sont plus que sportifs.

Dans la pratique du Kabaddi, l’Inde reste le pays qui connaît le plus de victoires dans les compétions mondiales. Pour performer dans cette activité il est important, en plus d’une bonne condition physique d’avoir un grand mental, comme dans toute compétition sportive qui se respecte.

En Inde, pays dont la religion occupe une place importante, les joueurs ont pour habitudes de réaliser une prière ainsi qu’une bénédiction du terrain avant tout échauffement. Les plus motivés des joueurs s’entraînent matin et soir, de toute façon c’est le minimum pour arriver au plus haut niveau.

Travailler pour mieux réussir  

Le Kabaddi, pour de nombreux joueurs, représente plus qu’une passion sportive, mais bien l’opportunité d’une meilleure condition de vie. Les meilleurs jouent en équipe nationale à Delhi, pour cela nombreux sont ceux qui espèrent atteindre le niveau professionnel dans le but de gagner une grande somme d’argent.

Un zoom sur les règles du jeu 

Pendant un match en 2 fois 20 minutes 7 contre 7 un terrain de jeu de 10 sur 13 mètres de long. Chacune leur tour les 2 équipes envoient un « raideur » dans le camp adverse avec pour objectif : toucher un maximum de joueurs de l’équipe en question en 30 secondes. Ce raideur devra retourner dans son camp sans se faire attraper et plaquer par les joueurs de l’équipe adverse.

En ce qui concerne les points : chaque joueur touché rapporte un point à l’équipe. Pour valider son action, la raideur doit réussir à dépasser, avec n’importe quelle partie de son corps, la ligne médiane du terrain. De plus, un point bonus peut être accordé si ce raideur touche la « bonus ligne » proche de la ligne de fond pendant son attaque. Enfin, si l’immobilisation du raideur est réussie alors l’équipe remporte 1 point.

Un joueur touché ne pourra pas participer à la partie tant que son équipe n’aura pas gagné un round. S’il reste moins de 4 joueurs pour l’équipe qui défend, alors on parlera de Super-tackle. Son principe est simple : Une immobilisation est réussie par les défenseurs alors l’équipe remporte 2 points et permettra à 2 joueurs touchés de revenir. Au bout des 40 minutes de jeu, l’équipe qui aura marqué le plus de points est déclarée gagnante.

Alors, que pensez-vous du Kabaddi ?

Crédit Photo :  Pro Kabaddi

0 comments on “Le Kabaddi : Plus qu’un simple sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :