Actualité

2021 : des résolutions à l’abandon ?

Chère moi du futur,

Oui, je sais, cela fait quelques jours que tu attends et ce n’est pas très agréable d’attendre de soi-même. C’est d’ailleurs pour cette même raison que non, Jenna, je n’ai pas de résolutions concernant ta vie en 2021. Rien ne sert d’en chercher, j’ai pris soin de supprimer de ta mémoire toutes les réflexions néfastes qu’on a pu te faire en 2020. Par « néfastes », j’entends « sans fondements ». Jusqu’ici, chaque fois que tu souhaitais t’améliorer ou améliorer un point de ta vie, tu faisais. Tu travaillais. Tu n’attendais pas. Comme chaque année, cette liste de résolutions n’aurait été qu’un classements des remarques les moins justifiées que tu as retenues. Oublions.

Jenna, tu n’as pas besoin de résolutions car tu ne les tiens pas. Ça t’embête et pourtant tu les recherches. Le problème dans des « résolutions annuelles », c’est qu’on a 365 jours pour les mettre en œuvres. Par conséquent, on a aussi 364 pour les procrastiner et c’est ce que tu préfères faire. Pourtant, tu enchaînes les remises en questions qui te font changer ta manière de penser, de fonctionner, sans pression sociale, sans pression interne.

En fait, Jenna, si je refuse de te lister tes résolutions c’est juste parce que tu es libre. Tu es libre et tu n’as pas besoin de t’encadrer ton année pour devenir une personne meilleure. La personne que tu es aujourd’hui est déjà assez heureuse car elle tente de s’améliorer chaque jour. Ce n’est pas un peu plus logique, comme mode de fonctionnement ?

Chère moi du futur, vis. C’est la seule chose que tu as à faire en 2021. Deviens qui tu veux devenir et ne me laisse pas décider de ce que tu seras pendant toute une année. Change, évolue, grandis, souris, tu en as des choses à faire dans ma liste annuelle.

Jenna du passé

1 comment on “2021 : des résolutions à l’abandon ?

  1. cicitrouille

    Chère Cici du futur, retiens bien ce qu’a écris Jenna du passé, ça ne peut que t’être très utile….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :