Sport

Le Cheese Rolling : Une colline, des chutes et du fromage.

Le Cheese Rolling, cette activité plutôt étonnante, réunie des milliers de personnes en Angleterre assistant à une course le long d’une colline, pour attraper un fromage de 3kg.

Certains s’y entraînent pendants plusieurs moins tandis que d’autres attendent cet événement avec pour seul objectif : satisfaire leur côté sadique.

L’exact origine du Cheese rolling n’est pas connue, ce que l’on sait est que cette étonnante activité existe depuis 1826. Depuis, le Cheese roll réuni à chaque printemps des centaines de candidats et des milliers de spectateurs dont le nombre ne cesse d’augmenter. C’est donc sur une colline en très mauvaise états que les plus givrés s’élancent vers une course derrière un fromage de 3 kg pouvant atteindre les 110 km/h.

Des accidents et … des records !

L’événement qui, à chaque printemps, prend place sur la célèbre Cooper’s Hill près de Gloucester engendre de nombreux accidents. En effet, par l’absence d’entretien du terrain, les trous ainsi que les morceaux de terre augmentent la dangerosité des chutes.

Par ailleurs, cela n’est pas un repoussoir pour certains. Bien au contraire, au Cheese Rolling certains candidats détiennent des records, car oui certains ont du temps et trouvent une certaine adrénaline en se disloquant le bras par exemple. À titre d’exemple, le plus grand champion du Cheese Rolling : Chris Anderson, détient un record de 22 meules de fromage !

0 comments on “Le Cheese Rolling : Une colline, des chutes et du fromage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :