Actualité Lifestyle

L’acné n’enlève pas la beauté

Touchant 80% de la population dans la plupart des pays, beaucoup de personnes ont honte de leur acné. Mais la beauté ne se résolue pas qu’à cette maladie dermatologique !

Acné adulte : d'où vient-elle, et comment l'éliminer ? | BIODERMA

L’acné est une maladie de la peau qui se caractérise par des boutons rouges, des kystes, des points noirs pouvant apparaître sur de nombreuses parties du corps. De modérée à sévère, l’acné peut être due à une forte production de sébum ou un dérèglement hormonale mais des traitements existent pour essayer de la guérir.

Des solutions naturelles

L’huile de carotte agit efficacement sur notre teint. Riche en bêta-carotène, elle nous donne un effet bonne mine et guérit nos imperfections. Il est conseillé de l’appliquer la nuit puisqu’elle est trop grasse pour être mise sous du maquillage lorsque la peau est mixte ou grasse. L’été, elle peut être utilisée comme un léger auto-bronzant. Cependant, rappelons que soleil est l’ennemi numéro 1 de l’acné : il faut donc appliquer une crème solaire sur nos endroits sensibles qui sont exposés la journée.

Parfois, quand nous avons de l’acné, nous pouvons être atteint de dermatillomanie. Bien sûr il ne faut pas avoir honte de ce TOC car nous voulons juste avoir une belle peau sans imperfection. Alors si vous avez des bobos, l’huile de ricin en légère quantité la nuit peut aider à la cicatrisation. Elle a des propriétés anti-bactériennes et purifiantes. Vu qu’elle est très grasse, il ne faut pas en abuser.

L’application DWI peut également aider à ne plus toucher sa peau. C’est un compteur de jours pour atteindre des objectifs que nous nous posons nous-même. Donc nous pouvons mettre « ne plus toucher sa peau » et voir le nombre de jours que nous pouvons tenir. Cela peut aider mentalement pour être satisfait et fière de soi-même.

Des solutions médicales

Quand les solutions naturelles ne fonctionnent pas, il faut aller voir un dermatologue. Pour l’acné modérée, des crèmes peuvent être prescrites. Pour ma part, je suit le traitement Effederm 0,05% et Cutacnyl 5%. Au départ, cela brûle car notre peau pèle mais en quelques jours de bons résultats sont déjà visibles sur ma peau. Pour l’acné sévère, le traitement le plus connu est le Roaccutane. Mais il est aussi connu pour avoir beaucoup d’effets secondaires, donc le médecin risque de vous faire tester d’autres solutions avant. Courage à ceux qui suivent un traitement, car nous le pensons pas mais cela est long mentalement et physiquement.

Des comptes à suivre

L’acné n’enlève pas la beauté ! Et pour mieux avoir confiance en soi et se booster le matin voici quelques comptes à suivre sur Instagram :

  • @emeraldxbeauty : Kadeeja Sel Khan est une youtubeuse et influenceuse de 24 ans habitant aux Royaume-Unis. Elle nous partage au quotidien des conseils pour avoir confiance en soi, nous montre le processus de guérison de son acné sévère et comme quoi nous pouvons y arriver si nous le voulons.
  • @grlwithacne : Mina quant à elle nous partage son quotidien où elle ne porte quasiment pas de maquillage. Car oui, quand nous avons cette maladie de peau, nous ne sommes pas obligé de porter du maquillage pour le camoufler ! Chacun a le droit de faire ce qu’il le souhaite sans se faire juger. Elle nous montre également que l’acné peut arriver à n’importe quel âge. Il peut suffire juste d’un simple changement comme la prise d’une pilule contraceptive.
  • @abbiebull_ : Abbie est une blogueuse et influenceuse. C’est une des pionnières à avoir partagé la réalité en dessous des photos Instagram que nous pouvons voir. En montrant que grâce au maquillage, nous pouvons cacher nos imperfections. En deux secondes, une posture peut changer toute une silhouette. Elle veut montrer qu’il ne faut jamais se fier aux apparences sur internet.

Retenez cela, nous somme tous beaux et l’acné ne supprime pas notre charme !

Portez-vous bien !

Agathe

0 comments on “L’acné n’enlève pas la beauté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :