Sport

Le Chase Tag : Un jeu des récréations !

Créé en 2015 par le Britannique Christian Devaux, le jeu du chat plus connu sous le nom de Chase Tag, rassemble rapidité, réflexe et physique. Sur une structure permettant de faire du Parkour, les adeptes de ce sport prennent le rôle du chat et de la souris le temps d’un match.

Si les souvenirs issus des récréations à jouer au jeu du chat ne sont pas pour tous de bons souvenirs, en fonctions des capacités de chacun -n’est pas Usain Bolt qui veut ! D’autres, passionnés du Chase Tag, s’amusent depuis 5 ans, à montrer leur capacité dans différents championnats : nationaux, européens et mondiaux.

Au total le Chase Tag compte 16 rounds durant lesquels une équipe, constituée de 5 athlètes, s’échangeront le rôle de chat et de souris. Celui désigné en tant que chat devra attraper la souris en moins de 20 secondes. Si le chat touche la souris, il devient la souris et ainsi de suite. Pour cela, attention aux coups ! En effet, en se faufilant au sein de la structure de Parkour, il n’est pas à l’appris de se prendre une barre au visage, chuter et ainsi se blesser.

Évitez la mort subite !

Au cours de ces 16 rounds, la seule façon de marquer des points est de s’échapper en tant que souris – à savoir ne pas se faire toucher pendant les 20 secondes de jeu. Si elle réussit, en plus de faire remporter un point à son équipe, elle restera pour le round suivant en tant que souris et affrontera un nouveau chat. C’est dans ce cas présent que la discipline se complique. En effet, dès lors qu’elle affronte des chats « tout frais », la souris aura de fortes chances de se fatiguer. Au Contraire, si le chat la touche, aucun point ne sera gagné. L’avantage est donc donné à l’équipe qui commence en tant que souris.

Si à l’issu de 15 manches, les 2 équipes se retrouvent avec une égalité de points alors, elles feront face à ce que l’on appelle la mort subite.

Le principe est simple : Les équipes jouent 2 manches. Celui qui remportera le match sera celui qui aura touché la souris le plus rapidement possible. C’est d’ailleurs en remportant une mort subite que l’équipe française United a été sacrée championne du monde en 2019, battant les Américains qui étaient jusqu’alors invaincus !

0 comments on “Le Chase Tag : Un jeu des récréations !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :