Actualité Societe Sport

l’incroyable exploit de christophe maleau

Samedi 10 octobre, Christophe Maleau, un jeune martiniquais de 12 ans a réalisé la traversée à la nage de 40km entre Sainte-Lucie et la Martinique pour soutenir la lutte contre le cancer du sein à l’occasion de L’Octobre Rose.

source : L’Équipe

Il aura fallu deux ans d’entrainement et de préparation pour Christophe Maleau, seulement âgé de 12 ans. Parti à 5h du matin de Sainte-Lucie pour arriver à 19h en Martinique, soit treize heures, cinquante minutes et quarante-sept secondes pour accomplir cet exploit. Le jeune homme était suivi par son entraîneur, plusieurs médecins et deux plongeurs. Son père se tenait également à proximité, en canoë, pour ravitailler l’athlète toutes les 20 minutes avec des boissons et des gels énergétiques. 

À 9 ans, il a nagé de la plage Anse Mitan aux Trois-ilets à la Française, Fort-de-France.

Ce n’est pas tout. Le dimanche 7 octobre 2018, il a nagé du rocher du diamant au centre ville de Schoelcher, soit 26 km. Il avait alors 10 ans

pour l’Octobre Rose

Ces deux accomplissements ont un point commun : la lutte contre le cancer du sein. À son jeune âge, Christophe Maleau est déjà sensibilisé et prend ce sujet très à coeur. En effet, sa mère est elle-même atteinte du cancer du sein.

« Je suis fier et content d’avoir réussi parce qu’après deux ans d’entraînement, c’était le moment, a-t-il déclaré à son arrivée. Il y a des moments où j’ai douté mais comme c’était pour la bonne cause, je me suis dit qu’il fallait que je continue. »

Grâce à cette incroyable performance, il rejoint le cercle très fermé d’athlètes ayant effectués cette traversée, Jacques Sicot ou encore le champion d’Europe de 25 km en eau libre, Gilles Rondy. Et tout cela à 12 ans seulement.

0 comments on “l’incroyable exploit de christophe maleau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :