Sport

Le Double Dutch : À vos cordes, prêts ? sautez !

Très populaire aux États-Unis, le Double Dutch attire de plus en plus. Tenant ses origines d’enfants immigrés hollandais, ce sport réunit le simple fait de sauter à la créativité débordante des plus doués !

2 cordes et 3 sauteurs : c’est le minimum nécessaire pour commencer le Double Dutch. En compétition, les réalisations sont jugées en fonctions de plusieurs critères :

L’originalité de votre chorégraphie, celle-ci dépendra de votre créativité ce qui permettra de vous distinguer des autres. L’esthétique est également très importante ! Elle comprend votre posture ainsi que la façon dont vous menez vos cordes. Enfin, il y a la vitesse, plus vaut saut seront rapides et fluides, plus vous épaterez vos spectateurs ainsi que le les juges !

Une pratique ouverte 

 Un peu de freestyle ne fait jamais de mal du moment que vous maîtrisez vos acrobaties. Car oui, les acrobaties peuvent se mélanger à vos sauts. C’est d’ailleurs ce qui fait de ce sport, une activité très ouverte. En effet, le Double Dutch attire les adeptes de différentes disciplines à l’exemple des gymnastes ou encore des danseurs ! Ajoutez à cela une bonne fusion avec vos coéquipiers et le tour est joué !

Toujours au niveau de la créativité, le groupe The RopeStylers risque de vous surprendre par leur aisance et leur talent !

Alors, on saute ?

0 comments on “Le Double Dutch : À vos cordes, prêts ? sautez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :