Parle Mois de culture – septembre 2020

Salut les copains !

Le mois d’octobre a commencé alors pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière et vous partager les coups de cœur du mois de septembre de la Redac ?

Parle mois de Culture, c’est parti !

Ce mois-ci, et encore plus que d’habitude, les séries sont au rendez-vous ! 

« Lovecraft Country », disponible sur OCS est GE-NIALE. Un mélange d’horreur et de fantastique qui ne laisse pas indifférent ! Si cela vous intéresse, suivez-nous sur instagram, on en parlera très vite en Story ! « AHS : 1984 », autant vous dire que cette dernière saison a plu à deux d’entre nous : Agathe et Morgan ! Vous savez à quel point nous sommes toutes différentes, preuve que cette série vaut le coup ! 

En film on peut vous conseiller « THE BLIND SIDE ». Vu par Agathe et adoré par Agathe, ce film démontre bien qu’en partant de rien, on peut aller partout. Il en faut plus des comme celui-ci !

Et puis parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, nous sommes obligées de vous présenter un Ghibli ! Ce mois-ci, c’est « le royaume des chats » qui a été au centre de nos yeux. Douceur, mignonnerie : sortez le plaid et les chocolats, c’est tout tendre ! 

Pour paraître plus intello, pourquoi pas se pencher sur le documentaire Netflix sur Anelka ? Vu par Sarah, il est idéal pur tous les fans du joueur (et plus…)

Coté musique, notre chanteur d’enfance Justin Bieber a sorti sa chanson Holy en featuring avec Chance the rappel : une pépite ! 

Agathe est de retour avec son style complètement dingue et nous propose « Hurricane » de Billx flat La petite fumée. Pour tous les amateurs de psytrance : foncez, vous ne serez pas déçus ! 

Evidemment, il fallait un peu de nouveauté françaises et comment passer à côté de l’album Mesdames de Grand Corps Malade ? Chaque titre déborde de respect, d’amour et de féminisme : autant vous dire que Jenna est sous le charme. 

Et pour la littérature ? Peu mais de la bonne ! 

Pour se renseigner un peu plus sur les mythes et légendes des Antilles, Morga, a foncé sur « Mythologie Antillo-Guyanaise » et… ça vaut le coup ! Pour Jenna, on était plus sur des albums et notamment « Malgré Tout » de Jordi Lafebre. Remémorant les amours des années 50/70, le combat de chaque coeur, autant vous dire que le sien a pris un coup…

Voilà, c’est tout – et déjà pas mal – pour le Parle Mois de Culture du mois de Septembre ! On se retrouve le mois prochain pour pleins d’autres recommandations et… spolier alerte… Il se pourrait qu’il y ait un petit nouveau parmi nous… 😉

Prenez soin de vous ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s