Le roller derby : Poussez, dépassez, roulez !

Le Roller Derby, venu tout droit des États-Unis, est un sport qui allie la glisse à la violence. Autant vous dire qu’il en séduit plus d’un.e !

Très populaire dans les années 1950 et 1960, le Roller Derby réapparait peu à peu dans différents recoins du monde. Principalement pratiqué par les femmes, ce sport de contact étonne par sa dangerosité. En effet, si ce sport plaît, c’est notamment dû au fait que les femmes peuvent s’attaquer physiquement à leurs adversaires.

Les règles du Roller derby sont assez simples. Sur une piste circulaire en pente : deux équipes de 5 joueurs s’affrontent en 2 mi-temps de 30 minutes. 4 joueurs de chaque équipe forment un « Pack » et ont pour rôle de laisser passer les jammeuses au nombre de 2 : une pour chaque équipe. Reconnaissables par l’étoile présente sur leur casque, les jammeuses ont pour objectif de se faufiler entre le pack en le dépassant plusieurs fois si possible et ce, sans sortir de la piste. Enfin, pour chaque adversaire dépassé, une jammeuse fait remporter 1 point à son équipe. Ainsi si celle-ci dépasse tout le pack son équipe remporte potentiellement 4 points.

Voici une petite vidéo :

Un sport qui détend

Pour pouvoir dépasser ce fameux « Pack », plus ont est petit et agile mieux c’est ! Sinon, il vous reste la violence. Qui dit violence, dit blessures et ce sport ne les épargne pas ! Malgré les protections : casque, genouillère etc. les risques tels qu’une entorse de la cheville ou encore une commotion cérébrale sont très élevés ! Par ailleurs, il est souvent conseillé à la suite d’une chute de bien garder ses poings fermés pour éviter de se faire rouler sur les doigts par les autres encore en piste. Un sport violent et brusque certes, mais qui reste logique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s