Parle-Mois de Culture – Août 2020

Salut les copains !

Le mois de septembre a commencé alors pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière et vous partager les coups de cœur du mois d’août de la Redac ?

Parle mois de Culture, c’est parti !

On en pense quoi de Beyoncé ? Que du bien, évidemment ! Et encore plus depuis la sortie de « BLACK IS KING », son album visuel qui rend hommage à la diversité de culture et ethnique du peuple noir.

Un chef d’œuvre qui relate l’histoire du Roi Lion en incluant d’autres références, notamment bibliques, qui relatent le parcours d’une vie : l’enfance, la jeunesse, la tristesse, la mort, l’amour, le pouvoir. Alors oui, on est « Crazy in love » de Beyonce et on l’assume !

Pour rester dans le visuel, il a été question de Greenland. Un film fatidique et apocalyptique où l’on ressort de la salle en paniquant du fait que l’histoire puisse nous arriver ! Si, si, on vous jure ! Le réalisateur a alors bien réussi son pari sur ce film dramatique. Nous renvoyer plein d’émotions différentes : Check !

On arrête de préciser que Jenna se refait la filmographie de Woody Allen tous les mois parce que sinon c’est redondant. (Jenna s’est refait la filmographie de Woody Allen).

Et si on chantait ?

Vous connaissez l’amour qu’a Agathe pour le métal… Elle récidive ! Et c’est avec « Break your body » de Shaârghot. Cette chanson fait « délirer ». Elle est de celles qui nous agacent tant le refrain nous rentre dans la tête ! Ces chansons que l’on aime quand même à vie. N’hésitez pas à regarder le clip aussi, si l’univers du groupe vous intéresse !

Et puis si jamais vous êtes plus orchestre : pas de panique ! Le live au Royal Albert Hall de « Doomed » de Bring Me The Horizon est magique ! Elle renvoie énormément de sentiments comme l’empathie, la joie ou la tristesse.

Dans le plus doux, on s’est penchés sur de la variété française et notamment sur le dernier titre de Janie : « Les mêmes chansons ». Elle nous berce avec ce qu’il y a de plus beau : notre rapport à la musique. À chacune de ses phrases, on entend une chanson qui nous est chère. C’est beau, beau, beau !

Et côté littérature ?

On ne pouvait pas l’oublier, et encore moins une fois la rentrée littéraire commencée !

Il était connu de la rédaction et pourtant nous a encore impressionné : l’auteur Gilles Marchand a sorti son nouveau roman « Requiem pour une apache » !

Photo des éditions Anne Carrière

Si vous ne l’avez pas lu, foncez. Peu importe qui vous êtes, il vous plaira. Il est de ceux qui touchent tout le monde !

Enfin, « Elle a menti pour les ailes » de Francesca Serra.

Photo des éditions Anne Carrière

Une ode à la jeunesse, à la maturité, au changement. Ça se sent… le prix littéraire est proche ! En un roman elle nous donne envie de lui dire un mot : merci.

Voilà ! Le Parle Mois de Culture du Mois d’Août est terminé et on a déjà hâte d’être au prochain (oui oui, on commence tôt les découvertes !).

En espérant que vous aurez de quoi piocher dans nos recommandations et, en attendant, prenez-soin de vous !

Agathe, Morgan, Sarah et Jenna !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s