Instagram : une censure de l’homosexualité ?

Alors que des images racistes, sexistes et pornographiques circulent sur le réseau social Instagram : qu’en est-il de l’homosexualité ?

François Coune, influenceur littéraire sous le nom de LivraisondeMots, a publié le 17 août une photo avec son amoureux. Photo qu’instagram a pris soin de censurer.

L’étonnement était soudain. François Coune, initialement discret sur sa relation amoureuse a décidé, pour ses trois ans de couple, de déclarer son amour à son conjoint dans une lettre ouverte. Pour l’illustrer, une photo du couple. Aucune connotation sexuelle, seulement deux hommes qui s’aiment et se regardent avec amour : de quoi faire fondre les cœurs de ses 19 mille abonnés. Abonnés qui, eux aussi, se sont indignés.

Après avoir reçu la notification d’un ami, lui annonçant que sa photo était censurée, François s’est questionné : « pourquoi cette photo ? ».

Repartagé par de nombreux comptes qui le soutiennent, tel que Le coin des LGBT ou même par la chanteuse belge Angèle, François Coune a décidé de ne pas se laisser faire.

#serieuxinstagram

C’est sous le hashtag #serieuxinstagram qu’il a lancé un appel. En effet, c’est à tout ceux qui s’aiment et qui n’ont pas peur de le montrer qu’il a demandé de poster une photo sur laquelle ils s’embrassent. Le tout, avec le hashtag. De quoi rendre fou Instagram, c’est certain !

Comme il l’a précisé dans son insta story, l’influenceur littéraire aurait écrit un message au siège d’Instagram. C’est de pieds fermes que lui et ses abonnés attendent la réponse.

En attendant, il a repris son services. Chroniques littéraires, interviews, pas question de se laisser abattre par de l’homophobie. Sa passion pour la littérature saura lui faire changer les idées et son amoureux ne sera, quoiqu’il arrive, pas si loin…

Embrassez-vous, ça fait du bien.

#serieuxinstagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s