Le Base Jump : Un saut de l’extrême !

Le saut en parachute a souvent était défini comme le sport le plus extrême en termes d’adrénaline et de folie. Qu’en est-il du Base Jumping ?

Sauter en chute libre du haut d’une montagne, d’un pont ou d’une tour pour plus de sensations fortes, c’est l’esprit du Base jump ! Ce sport extrême consistant à sauter dans le vide à partir d’un point fixe avant de déclencher son parachute, n’encouragera pas les plus peureux d’entre vous.  Néanmoins, cette pratique fait le bonheur de ceux constamment à la recherche d’adrénaline et de nouveaux défis !

Le base Jumps est un sport qui reste néanmoins très dangereux et où la moindre erreur peut être fatale. À l’inverse d’un saut en parachute, le base jump a un taux élevé d’accident et où les Français exerçant cette discipline, font partie des 3 nationalités où l’on compte le plus de morts d’après la Base Fatality List.

Une petite vidéo de base jump à partir de la Princess Tower située à Dubaï :

Un record et des ailes !

Des Français se sont amusés à réaliser un de leurs rêves en sautant de la plus haute tour au monde : le Burj Khalifa (828 mètres) située à Dubaï et qui par cette incroyable initiative ont réalisé le record du plus haut saut, selon le Guinness book des records.

Voici la vidéo :

Si le Base jump connait de plus en plus d’adhérents ces dernières années, cela s’explique par l’arrivée de cette incroyable invention : le Wingsuit ! En effet, les adeptes de cette pratique extrême ont désormais la possibilité de faire passer pour des oiseaux en plein vol le temps d’un saut de quoi faire faire rêver plus d’un !

Une petite vidéo pour le plaisir 😉 :

Un vrai délire !

Alors, prêt.e pour le grand vol ?

Sarah.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s