FRIPERIES : quelles sont les meilleures adresses ?

Je vous avais récemment donné des conseils pour acheter en friperie. Voici mes quatre adresses préférées en région parisienne et en Franche-Comté.

Sur Paris :

  • FREE’P’STAR, 61 rue de la Verrerie : Cette friperie propose des vêtements de tout style différent, du gothique au très coloré. La gamme de prix varie énormément, allant de 1 euro à beaucoup plus élevé. Oui, un euro la pièce vestimentaire dans leur bac à trie ! Tout pour s’habiller pas cher mais stylé si nous prenons bien sûr le temps. Fouiller et patienter sont les règles d’or quand nous arrivons dans ce magasin si nous voulons trouver des pépites. Tout le monde trouve son compte en ressortant de cet endroit. Deux autres FREE’P’STAR se trouvent sur Paris, une rue de Rivoli et l’autre rue de Saint-Denis. Nous pouvons payer par carte bancaire même à partir d’un euro.
FREE'P'STAR Le site officiel
  • EMMAÜS Boutique, 74 rue de Turbigo : Celle rue Quincampoix a fermé se portes définitivement il y a peu de temps. J’ai alors trouvé une autre friperie EMMAÜS Alternatives nommé EMMAÜS Boutique étant tout aussi bien rapport qualité/prix. Les prix des vêtements par genre sont fixés et même s’il y a une marque apparaissant dessus. Un point fort si nous souhaitons parfois des pièces de qualité à bas prix. Par exemple j’ai acheté là-bas un polo à manches longues Ralph Lauren pour 4,50 euros. Soit pour trois fois rien comparé à la boutique officielle. Dans ce magasin, nous pouvons aussi trouver des paires de chaussure, des objets du quotidien comme des jouets et livres.
GreenRaid

Sur Besançon :

  • Secours Populaire, 7 rue Xavier Marmier : Encore une friperie avec des prix fixés au type et genre du vêtement, mais cette fois-ci sur Besançon ! Vous avez pu le constater avec mon dernier article sur ce sujet, ce type de système est le mieux comparé au prix en fonction du poids ou selon la marque. Les bénévoles qui gèrent cette boutique sont toujours aimables avec nous. Je dois avouer que cela nous donne envie d’y retourner. Il y a toujours peu de monde même les week-ends donc nous pouvons prendre notre temps sans se faire bousculer. Les vêtements sont toujours très bien pliés et rangés ce qui facilitent nos recherches.
  • Les Invités au Festin, 10 rue de la Cassotte : Selon moi, voici la meilleure friperie de Besançon ! Les Invités au Festin est une association aidant les personnes atteintes de maladie psychiatrique à rester dans la vie active. Celles-ci gèrent quotidiennement l’organisation de la boutique en accueillant les clients et rangeant les rayons. Une friperie au grand coeur car nous trouvons rarement ce genre d’initiative. Qui serait étonné si je disais que cette friperie est à prix fixe ? Personne ! Un point en plus pour que je l’apprécie et y passe des heures à l’intérieur. Nous pouvons même essayer les vêtements pour mieux choisir, des cabines d’essayage sont proposées. Nous pouvons également participer de temps en temps à des ateliers de couture.

J’espère que vous aimerez, tout comme moi, ces petits endroits après les avoir découvert !

Portez-vous bien !

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s