Sex education : une série qui brise les codes

Sortie en 2019, la série Sex Education fait un carton sur Netflix. Brisant les tabous sur la sexualité, c’est tout une approche sociologique qui est menée.

Netflix's 'Sex Education' Soundtrack in the Top Ten TV Songs ...

Depuis 2019, deux saisons sont sorties et une troisième est prévue pour 2021. 40 millions de foyers ont visionné la saison 1 au cours des 4 premières semaines sur la plate-forme selon Netflix. Un véritable carton dont la production Eleven se réjoui. Le synopsis suivant les moeurs actuelles fait sortir Sex Education du lot. Un lycéen nommé Otis se voit ouvrir avec Maeve, une de ses camarades, un “cabinet de sexologie” pour aider les étudiants. N’étant pas dans une vie sexuelle active, Otis suit les conseils qu’il entend au loin de sa mère elle-même sexologue.

Tous les sujets comme l’homosexualité, la masturbation, les handicaps sont abordés au fur et à mesure de la série. Laurie Nunn essaye, à travers la série, d’aborder des sujets de société encore tabou. La créatrice donne, humoristiquement, de vrais conseils et aimerait que ses téléspectateurs prennent confiance en eux. Un épisode montre qu’il faut se libérer de l’image que nous pouvons renvoyer durant l’amour pour profiter de l’instant présent et ressentir du plaisir. D’autres épisodes expliquent que nous pouvons avoir des relations sexuelles même si la personne n’est pas en couple avec nous. Cela ne fait pas de nous une mauvaise personne, comme nous l’entendons souvent “notre corps, nos choix”. Nous avons le droit de gérer notre vie comme nous la souhaitons pour avoir sa propre vie sexuelle épanouie : c’est le message de Sex Éducation. Bien évidemment il y a les personnes asexuelles qui ne ressentent pas le besoin d’avoir une vie sexuelle. Sex Education recherche à être inclusif. C’est ça que nous aimons tant ! Nous pouvons nous enfiler tous les épisodes à la suite tellement c’est léger à regarder. Mais je ne recommande pas de la regarder en famille, à part s’il n’y aucune gêne entre vous, car il y a plusieurs scènes osées dans chaque épisode. Vos écouteurs sont vos amis. La série est déconseillée pour les jeunes de moins de 16 ans sur Netflix.

Foncez découvrir Sex Education ! Et, si c’est déjà fait, gouttez-y à nouveau !

Portez-vous bien !

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s