Du bout des doigts

Autrefois accessible via les vidéos Do-it-Yourself sur Youtube, le Nail Art a gravi les échelons de l’industrie de la mode et de la beauté durant ces dernières années. Devenant ainsi un atout indispensable.

Minutieux et précis, le Nail Art est une pratique qui consiste à dessiner des motifs quels qu’ils soient sur les ongles. Mais d’où vient cette pratique ? Elle serait née au XIIIe siècle chez les peuples Incas ! En effet, ces derniers décoraient leurs ongles en hommage à leurs dieux. Ils étaient beaucoup moins problématiques que nous car hommes comme femmes s’y adonnaient. Aujourd’hui, cette pratique a perdu son aspect religieux et est devenue purement esthétique.

Sur des ongles courts, longs, naturels ou non le Nail Art séduit de plus en plus de personnes. Alors marre de votre mensuel pose de gel couleur rouge vif ? Nous vous présentons cinq nail artistes qui seront ravies de prendre vos ongles comme toiles. 

Lili Creuk

Instagram : @lilicreuk

📍: Au Local, 52 rue Alexandre Dumas, 75011, Paris.

Pourquoi elle ? 🤔 : Accueillante, souriante et super drôle, on peut dire que Lili, la nail artiste, est (très) douée pour vous maitre à l’aise. Vous voyez les personnes que vous ne connaissez ni d’Ève ni d’Adam ? Cependant il y a quelque chose qui fait que vous vous retrouvez à déballer votre vie 5 minutes après l’avoir rencontrée ? C’est exactement l’effet que fait Lili. Ne vous inquiétez pas, même si il y a beaucoup de « blah blah », elle ne se laisse pas déconcentrer pour autant : deux trois coups de pinceaux, des strass par ci par là et voilà que vos mains sont métamorphosées. Son talent est tel qu’elle a pimpée les mains des mannequins du défilé de Jacquemus (celui de la saison d’été de l’année dernière, avec le fameux podium rose fuchsia au milieu d’un champs de lavande). Ou encore celles d’Anastasia Karanikolaou, plus connue sous le nom de Stassiebaby, la BFF de Kylie Jenner !

Lili est une nail artiste overbookée alors je vous préviens, autant être aux aguets pour saisir la moindre disponibilité !

Olnails

instagram : @_olnails

📍: Noisy-le-Grand (93)

Pourquoi elle 🤔 : Tout comme Lili, Laura est très gentille, chaleureuse et sait vous maitre à l’aise. Ma foi, il semblerait que les Nail artistes soit toutes empathiques ! Même si elle a une forte attirance pour le minimaliste, Laura est un véritable couteau Suisse qui peut satisfaire toutes les envies et tout les goûts. Très (très) demandées, ne perdez pas de temps si vous voulez décrocher un rendez-vous avec elle !

La Grifferie

Instagram : @lagrifferie

📍: Chelles (77)

Pourquoi elle ? 🤔: N’ayez pas peur. Vous pouvez laisser vos ongles à la belle, accueillante et surtout très talentueuse Christelle. La distance peut effrayer et décourager mais nous vous assurons que cette véritable Nail artiste vaut le détour. Les photos parlent d’elles mêmes : de la fantaisie, de la précision, de la couleur ! Soyez honnêtes, combien de personnes avez-vous croisé ayant Bouriquer, Sabrina ou encore Stitch peints sur leurs ongles ? Nous sommes d’accord.

Ne marchez pas, mais courrez donc prendre rendez-vous afin d’avoir la chance de porter une véritable oeuvre d’art sur le bout de vos doigts.

Freakynails

Instagram : @freakynails_

📍: Vitry-sur-Seine (94) et déplacement sous conditions

Pourquoi elle ? 🤔 : Mélanie est un véritable amour. Elle vous accueille avec un beau sourire et vous met tout de suite à l’aise. Le plus ? Elle fait vos ongles vite et plus que bien. Précision et concentration sont les clés de son ascension surprenante dans le monde du Nail Art. Girly, minimaliste, ou encore une french manucure revisitée ? Elle vous fait TOUT. Croyez nous, vous en aurez pour votre argent !


Hormis Lili (Lilicreuk), Il est important de préciser que Laura (olnails), Christelle (lagrifferie) et Mélanie (freakynails) vous accueille chez elle. Ce qui favorise la proximité et surtout la tranquillité. Finis les attentes interminables aux salons, vous n’aurez seulement qu’à vous présenter à l’horaire donnée et vous détendre dans un lieu chaleureux et calme. Nous tenons également à signaler que ces femmes sont des artistes au même titre qu’un chanteur ou qu’un peintre. Les prix ne seront donc naturellement pas les mêmes qu’en salon. Ce travail demande du temps et surtout, vous l’aurez compris, de la précision. Soutenons les petits business !


VOILÀ ! Nous espérons que cet article vous a donné l’envie de vous faire chouchouter. Si vous avez des adresses sympas, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire sur Instagram !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s