Actualité Culture Litterature

Noir Volcan, Cécile Coulon

Elle nous parle, elle nous ressent. C’est dans son dernier recueil « Noir Volcan » que Cécile Coulon nous connaît mieux que nous-mêmes.

Paru en février 2020, « Noir Volcan » ne s’arrête pas de visiter les bibliothèques des lecteurs. Un recueil des plus tendre, honnête, optimiste et rêveur tout en gardant le réalisme.

La Montagne

« Je suis entrée par hasard et je t’ai vue », écrit-elle au début de son poème « Pour vous deux ». Une pensée qui a pu traverser l’esprit de chaque lecteur entré en librairie et découvrant ce recueil sur la table. La main grise sur fond d’eau sombre que dévoile la couverture intrigue : Cécile Coulon nous offre t-elle un recueil similaire au précédent ? En effet, son premier recueil de poème « Les Ronces » était un subtil alliage entre la mélancolie et l’addiction. Deux mots qui ne sont pas inconnus à « Noir Volcan » !

La lire c’est respirer. Elle ne nous épuise pas, elle nous fait vivre. À travers ses pensées, celles qu’elle peut voler aux gens qu’elle observe. À travers ses doutes, ses peines, ses joies et ses chagrins, elle nous offre un souffle.

Elle est connue pour cela. Sur Facebook, c’est auprès de ses 20 000 abonnés qu’elle déclame ses pensées. Sur des posts, pour commencer, puis en chanson, pour nous subjuguer. Dans les deux cas, elle fait rire, elle émeut, elle fait ce qu’elle sait faire de mieux : partager qui elle est.

Nous l’attendons, le prochain. Post ? Chanson ? Recueil ? Roman ? Peu importe. Ce que l’on attend c’est de la lire, de l’écouter, de la sentir vivre et de vibrer.

Portez-vous bien et… lisez !

0 comments on “Noir Volcan, Cécile Coulon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :