Parle Mois de Culture : Mai 2020

Salut les copains !

Le mois de juin a commencé alors pourquoi pas faire un petit retour en arrière pour vous partager les coups de cœur du mois de mai de la Redac ?

Parle mois de Culture, c’est parti !

Solène :

Ce mois de mai n’a pas été sous le signe de la culture pour ma part: J’ai plus été occupée a déménager mes livres qu’à les lire. Cependant entre deux cartons j’ai pris plaisir à relire 1984 d’Orwell. Cette œuvre ne cesse de m’étonner à chaque fois, je l’adore. (Si vous en avez la possibilité préférez la version originale)

Niveau musique j’ai complétement explosé le dernier album de The Weeknd. Il est parfait pour se motiver à monter des cartons au sixième étage ou pour s’endormir (à cause de ces six étages)

Enfin, car je ne peux décemment pas vivre sans séries, je vous conseille Unorthodox disponible sur Netflix. Tirée d’une histoire vraie et dirigée sous l’oeil bienveillant de la femme qui a vraiment vécu l’histoire, cette série m’a rarement autant secouée. Une gifle.

Et voilà, c’est tout pour ce mois de mai un peu vide qui laisse toutes ses chances à Juin de faire mieux !

Sarah :

Le mois de mai, pour ma part, s’est passé en musique avec un retour au classiques. Notamment ceux de Stevie Wonder avec un album regroupant ses meilleurs Chansons : Song review. A greatest hits collection. Tout simplement parfait pour vous accompagner dans tout ce que vous apprêtez à faire à la maison 😉

Agathe :

Pour ma part, j’ai lu ce mois ci, « Une femme au front » de Martine Laroche-Joubert et « Elles risquent leur vie » écrit par cinq reportères de guerre de chez TF1. Ce métier me passionne de plus en plus et ces livres nous apprennent la réalité du terrain. Mon projet de fin d’année porte sur ce thème. Ensuite musicalement parlant, j’ai découvert l’album Harvest de Neil Young, un chanteur engagé qui écrit des musiques à écouter quand nous voulons nous poser et le groupe Godspeed You! Black Emperor, aucun chanteur et que des musiciens qui font des sons exceptionnels d’environ 20 minutes. Ce groupe a fortement influencé Russian Circles que j’avais cité dans le précédent Parle moi Culture. J’ai regardé sinon aucun film marquant mais vu la deuxième saison de Sex Éducation que j’ai surkiffé. Cette série casse vraiment tous les tabous sur la sexualité. Elle rend tout naturel, sans aucun complexe à avoir sur ça.

Morgan :

Mon mois de mai n’a pas du tout été synonyme de culture. Je me suis entièrement consacré à mes projets personnelles. Ce qui fait que j’ai délaissé mes activités favorites telle que la lecture ou la musique. J’ai tout de même lu UNE bande dessinée qui m’a énormément plu. Si vous êtes des lecteurs assidus de Joly Môme vous savez sans doute de quoi je parles ! Et bien de Nathanëlle, écrite et dessinée par Charles Berberian et Fred Beltran. Un pure chef-d’œuvre !
En espérant rattraper mon retard en ce mois de Juin.

Jenna :

Comme vous le savez, j’adore lire ! Mon mois de mai a été un pur bonheur concernant cette passion. J’ai lu de nombreux livres tels que « Noir Volcan » de Cécile Coulon, « La femme rompue » de Simone de Beauvoir ou bien « le pavillon d’or » de Mishima ! Tous incroyables, je n’en dis pas plus ici et vous en parlerai un peu plus en détail ! J’ai également pris le temps de me renseigner sur François Mitterand avec son livre « Ma part de vérité » qui, à mes yeux, n’était qu’un simple mensonge sur papier. Enfin, j’ai commencé « Pourquoi Mitterand ? » de Pierre Joxe et « Passions » de Nicolas Sarkozy parce que, pour gagner contre l’ennemi, il faut tout savoir de lui ;).

En musique, j’ai littéralement saigné les chansons de Hoshi, toutes, sans exception. Le nouvel EP de Barbara Pravi également a été un pur bonheur ! Évidemment, Charles Aznavour, Gainsbourg, Nina Simone, toujours dans mes oreilles…

Pour les films et les séries : le désert complet ahaha. Je n’ai pas pris une seule seconde pour. En même temps, la littérature a bien comblé mon mois ! ❤

Et voilà ! Rendez-vous début juillet pour un nouveau Parle-Mois de Culture !

Plein de bisous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s