Mon top 3 des réalisations de Christopher Nolan

Christopher Nolan est un de mes réalisateurs de films préférés. Je pourrais passer des heures à les voir alors je vous fait part de trois de mes favoris. L’ordre n’a pas d’importance : je n’arrive pas à les classer !

  • INTERSTELLAR : Vous ne savez pas quoi faire durant 3 heures de votre vie ? Alors regardez Interstellar ! Ce film de science fiction parle d’exploration spatiale. Il est sorti en 2014. Sur une Terre où la famine commence à se faire plus inquiétante, un père de famille participe dans une conquête extra-atmosphérique pour trouver une autre planète habitable. Le réalisateur a créé un suspens mêlant l’espace et le temps, mais aussi on voit le lien fusionnel entre le père et sa fille. Les musiques du compositeur Hans Zimmer nous renvoient diverses émotions tout le long du film, de la joie aux larmes. J’ai tellement aimé ce film que je l’ai vu 6 fois soit 18 heures de ma vie (ça fait beaucoup). Pour passer un bon moment en famille avec des pop-corns, je vous le conseille fortement.
  • DUNKERQUE : Ce film basé sur des faits historiques nous montrent l’évacuation des Alliés des plages et du port de Dunkerque durant la Seconde Guerre Mondiale. Il a été réalisé en 2017. Nous pouvons suivre les pas de soldats, pilotes, marins mais aussi de civils qui ont joués un rôle important dans cette mission. Cette évacuation s’est déroulée entre le 26 mai et 4 juin 1940, soit 80 ans auparavant, sauvant la vie d’environ 338 000 militaires britanniques et français. Christopher Nolan nous montre dans son film l’importance du temps, chaque seconde perdue compte. La perte de temps est un danger durant la guerre. Hans Zimmer a également composé pour ce film. Nous retrouvons dans chacune de ses musiques cette notion importante. Nous nous retrouvons vite imprégnés dans tous les récits qui nous sont narrés. 
  • THE DARK KNIGHT : LE CHEVALIER NOIR : Qui ne connaît pas le fameux Batman ? Ce film sorti en 2008 de deux heures trente nous raconte la poursuite de cet héros face au Joker dans Gotham City. Christian Bale incarne le rôle de Batman et Heath Ledger celui du Joker (malheureusement ce sera son dernier film). C’est un film d’action et de super héros qui a su conquérir un large public, il a reçu deux oscars. Et vous l’aurez compris avec les deux films précédents, mais qui dit Christopher Nolan dit ? Hans Zimmer pour la bande son ! Mais cette fois-ci en collaboration avec James Newton Howard, le compositeur des Hunger Games et de bien d’autres longs métrages. Ce film fait partie d’une trilogie, je vous conseille de regarder les deux autres, Batman Begins (2005) et The Dark Knight Rises (2012).

J’espère que ce petit top vous donnera des idées de films à regarder prochainement ! Christopher Nolan a fait d’autres très bonnes réalisations comme Inception ou Memento.

Portez-vous bien !

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s