Le Parkour

Si vous cherchiez des sensations fortes ou une indication sur les enchainements des Yamakasi : alors vous êtes au bon endroit !

 Inventé par David Belle, le Parkour est une pratique sportive où la qualité d’adaptation à l’environnement et l’architecture qui vous entoure est plus que nécessaire.

Tout d’abord, il est important d’avoir une bonne condition physique, sans quoi, surmonter les obstacles serait mission impossible. Tout ce qui vous entoure peut constituer un obstacle. La base du parkour n’est pas de faire des acrobaties, même si certain.e.s aiment en faire pour le fun !

Selon David Belle, le Parkour permet de trouver sa liberté tout en cherchant à se surpasser.

Par ailleurs, pour mener à bien vos objectifs : la puissance ainsi que la vitesse est demandée. Toutefois, le moral a une énorme importance dans cette discipline ! Je veux dire par là que, pour faire un saut à plus de 20 mètres de haut, il faut être en capacité de gérer son stress et bien évidemment, ne pas perdre son équilibre.

Ainsi, pour bien atterrir sur vos pieds ou du moins de ne pas chuter, il faut travailler sur sa précision : plus vous serez précis dans ce que vous faites, plus vous montrerez votre maitrise du Parkour ainsi que de votre concentration !
Enfin, ce sport se pratique avec aucune protection, donc pour éviter les blessures, un entrainement intensif est nécessaire. C’est un exercice physique qui permet de travailler sur ses techniques.

Je vous partage une vidéo regroupant les exploits de David Belle. Les images sont d’une faible qualité, je vous l’accorde. Néanmoins, elles n’enlèvent en rien la qualité du contenu. 😉

Alors ? Êtes-vous motivé.es ?

Sarah.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s