Mes 5 indispensables mode

Nous avons tous et toutes dans nos placards, des accessoires de mode dont on ne pourrait se détacher. Je vous présente ici mes 5 indispensables que je porte quotidiennement.

  • Une paire de Dr.Martens : Les Dr.Martens et moi, c’est une histoire d’amour depuis des années. Ce sont des paires résistantes, très pratiques pour aller faire du camping ou des festivals. Elles nous sauvent la vie quand nous nous faisons marcher sur les pieds, elles peuvent tenir des années, selon le mythe environ dix ans. Il faut les cirer régulièrement puisqu’elles sont principalement en cuir. Pour les vegans des chaussures existent aussi pour vous. Il y a régulièrement sur leur site de nouvelles collaborations, avec un large choix proposé, du kawaii au goth !
Dr.Martens 1460 Black Smooth
  • Une paire de Vans : Vans est aussi une marque où j’ai testé plusieurs modèles. Leurs paires sont très résistantes car elles sont principalement destinées aux skateurs. Les Old Skool basiques noires et blanches sont mes préférées. Elles peuvent se porter quotidiennement avec n’importe quelle tenue, pantalon comme jupe. Chaque paire dure environ un an et demi. Elles sont légères et agréables, parfaites si nous travaillons toute la journée debout.
Vans Old Skool Black/White
  • Un sac Fjällräven Kanken : Je portais avant des sacs Eastpak, très connus des étudiants. J’ai opté ensuite pour un Fjällräven Kanken noir de taille médium. Je ne regrette absolument pas mon choix. Un sac de cette taille peut contenir tellement de choses. Il y a de nombreuses pochettes. La marque était spécialisée au départ dans la randonnée. On peut y glisser par exemple un ordinateur dans la housse interne, son parapluie sur le côté gauche et dans l’autre sa gourde (Pas une bouteille d’eau !). Ils sont très facilement lavables en machine et tous les modèles sont mixtes.
Kånken F550 ONESIZE
Fjällräven Kanken noir
  • Un ciré jaune : Le fameux ciré jaune breton ! Quand on doit sortir sous un torrent d’eau, il est parfait. C’est le sauveur des sorties à l’extérieur, tout en suivant les tendances. Cet imperméable tient des années. Nous le portons le plus souvent au printemps ou en automne. Plusieurs couleurs existent : rouge, blanc, bleu marine etc. Mais le jaune gardera toujours son charme et son côté incontournable. Au moins nous ne passons pas inaperçu durant les jours gris. Ceux de meilleurs qualités se trouvent généralement dans les vrais magasins traditionnels !
Ciré Hublot NUAGE mixte - Jaune
Hublot ciré Nuage mixte jaune
  • Une veste en jean : C’est toujours pratique d’en avoir une. Nous ne savons pas quoi porter aujourd’hui ? Veste en jean ! Ils en existent des larges, des courtes, des plus serrées etc. Il faut trouver le type de veste en jean qui nous convient et après elle nous quitte plus durant des années. Nous pouvons même récupérer celles de nos parents car le style année 80 est encore à la mode. Ou je vous conseille d’aller en friperie pour en acheter. Elles sont généralement moins chères qu’en magasin et de toute aussi bonne qualité.
Vêtements Femme Vestes en jean Levi's ORIGINAL TRUCKER Bleu brut
Levi’s Original Trucker bleu brut

J’espère que ma petite sélection vous a plu ! Ce sont, selon moi, des intemporels que nous pourrons garder pour nos enfants. Nous pouvons presque tous les porter à n’importe quel moment de l’année ! Ces vêtements se gardent très longtemps. Cette longue tenue évite une surconsommation, facteur majeur de la pollution. Ce sont de bonnes marques qui peuvent se retrouver en friperie. Je vous conseille donc d’aller jeter un coup d’oeil à mon article précédent !

Portez-vous bien !

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s