Ces peintres hors du commun

Tout comme le fait de composer et chanter : peindre est un art qui nous permet d’exprimer nos émotions avec en main un seul outil, un pinceau. Néanmoins, certains artistes contemporains nous ont démontré qu’il était possible de s’essayer à cette activité de différentes manières !

La dernière en date est Fateme Hamami, une jeune artiste iranienne qui a récemment fait parler d’elle avec un portait du footballeur Cristiano Ronaldo. Jusqu’ici, vous me direz qu’il n’y a rien de particulier. Au contraire, la particularité de cette jeune femme est qu’elle réalise ces portraits de différentes personnalités avec son pied, dû au fait que sont corps soit paralysé à 85%.

Fateme Hamami montre que cela n’est pas un obstacle pour elle et qu’au contraire, de par sa volonté et sa passion, son talent est reconnu !

 Boubou Design, lui aussi il lui arrive d’exprimer son art avec ses pieds, mais pas uniquement. Cet artiste sénégalais a la particularité de peindre avec n’importe quelle partie de son corps, ainsi que différents objets propres à la personnalité qu’il portraiture !

Je vous donne un exemple : il est capable de réaliser un portrait de Serena Williams avec une raquette ainsi qu’une balle de tennis ou encore Cardi B avec son visage !

Ce qui me plaît particulièrement avec cet artiste c’est, qu’en plus de sa créativité débordante et de sa rapidité, il peint ses portraits à l’envers. De ce fait, nous vivons une sensation de surprise au retourné ! Je vous invite fortement à voir son Instagram pour son incroyable talent en attendant, voici une compilation 😉

Enfin, vous la connaissez peut-être, Red Hong Yi est une artiste qui peint sans pinceau, elle trouve la beauté dans les choses les plus banales avec une très grande curiosité sur les gens. Par ses chefs d’œuvres, elle nous transmet des histoires souvent inconnues.

Il y a, dans ses réalisations, un choix judicieux des objets qu’elle utilise : cela pour faire ressentir aux spectateurs le plus d’émotions possibles. Toutes ces émotions se font par le biais de sachet de thé, de bougies ou encore de café. Pour l’œuvre intitulé : Teh Tarik Man l’artiste étant d’origine malaisienne, utilise des sachets de thé pour représenter un homme servant un thé du pays. Par cette réalisation, Red Hong Yi rend nostalgique les personnes originaires du pays à la fois par le visuel et par les senteurs ! Voici la vidéo :

J’espère vous avoir fait découvrir ces talentueux artistes, en tout cas si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me les envoyer sur notre Instagram : @joly.mome !

Sarah.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s