Actualité Culture Film Séries

Disney+, juste une plateforme de plus ?

Maintenant que le confinement vous a fermement vissés dans vos lits et vos canapés vous êtes certainement (re)devenus des pros des plateformes de streaming : Netflix, OCS, Amazon Prime, MyCanal, HBO… Le catalogue est vertigineux, mais certainement pas assez pour que Disney ne se lance pas à son tour dans la valse des télécommandes. En effet, la plateforme de streaming Disney+ a débarqué le 7 avril 2020 avec 2 semaines de retard. (La sortie française était de base prévue pour le 24 mars 2020.)

 Comme ses soeurs, la petite nouvelle dispose des caractéristiques classiques: On peut créer plusieurs profils, gérer les langues/les sous-titres et mettre en place un contrôle parental. La seule différence notable que j’ai pu relever sont les CHIFFRES: Aux États-Unis, Disney+ est disponible depuis le 24 novembre 2019 et a explosé dès son lancement avec des millions d’abonnés en quelques jours. En France, le lancement en plein confinement permet à la plateforme de se hisser dans le top des services de streaming et de VOD les plus utilisés. Du jamais vu, comme l’Empire de la souris sait si bien le faire. 

Avec beaucoup de peine et de sueur, (C’est faux, quel plaisir de végéter devant Monsters&Cie) j’ai bien voulu tester pour vous si ça valait le coup d’ajouter un énième site à vos signets et vos favoris.

Sans plus de suspens: La réponse est oui

Tout d’abord, je trouve que l’interface est bien aboutie: Les différents univers sont distinctement séparés dans plusieurs catégories, la navigation est fluide et le système de « liste » (Comme sur l’indétrônable Netflix). Le catalogue, dont beaucoup ont reproché son manque de choix, est à mon sens suffisant pour un lancement: On peut d’or et déjà retrouver tous les univers de la franchise et passer des heures à naviguer (Hésiter?) entre les Star Wars, les Pixars, les courts métrages etc… Là aussi, même système que sur notre Tou-Doum préféré: L’offre est enrichie chaque mois. 

Si votre choix est fait est que votre CB est déjà délestée de 6,99e, laissez-moi vous présenter les 5 programmes que j’ai retrouvé avec joie tout au long du mois d’avril !

1. Monstres et compagnie 

Ici, je suis très subjective: Je vous un amour inconditionnel à Bob et Sulli. Vous êtes prévenus ! Mais entre nous, quoi de mieux que de se replonger dans l’un des premiers Pixar très aboutis de Disney ? C’est le premier programme sur lequel j’ai sauté dès l’ouverture de mon abonnement, je ne pouvais donc pas l’écarter de ce top. 

2.Frères des ours

Même constat ici: Ce film d’animation est l’un de mes favoris que j’ai chéri sur cassette. Ce temps révolu, impossible de remettre la main dessus sans payer 10e (Et franchement louer un film plus cher qu’une place de cinéma, ce n’est pas ma tasse de thé…) Si vous ne connaissez pas ce film: Kenaï, un jeune Inuit, est soudainement transformé en ours et doit accomplir un long périple afin de retrouver sa forme humaine. Lors de ce voyage, il est accompagné de l’ourson Koda, de deux élans et tout un tas d’autres animaux TELLEMENT attachants. 

3.Star Wars et ses dérivés

Si vous ne connaissez pas cette franchise, … Non je plaisante. 

C’est évidemment avec mon petit coeur de fan que je place SW et ses enfants (The Mandalorian et ses formes animés) à la troisième position. Cette saga a de quoi vous faire oublier le temps, don très apprécié ces derniers jours (Ou semaines, je ne sais plus)

4.Les Simpson 

Eh oui, je dois bien l’avouer que je passe le clair de mes journées devant cette famille complètement folle. (Je ne juge pas: Je ne donne pas cher de ma santé mentale post-confinement) Ce que j’aime ici, c’est la simplicité de pouvoir voir n’importe quelle saison sans attendre que W9 daigne à passer un épisode qui m’intéresse. Assez difficile à streamer, je suis totalement ravie de pouvoir à nouveau végéter devant cette série.

5.Les gardiens de la galaxie 

Tous les opus des GDLG sont disponibles sur la plateforme, et je n’ai plus a vous vanter les qualités de ces films. En plus, ça permet de naviguer dans l’Univers sans attestation, et ça c’est super. 

Et après tout, pourquoi je lui mettrais mon doigt sur la gorge ? 

J’espère que cet article vous as permis d’y voir un peu plus clair à propos de Disney+ et de son offre, et aussi vous a donné envie de vous changer les idées en remontant le temps avec les films de notre enfance. 

Solène.

0 comments on “Disney+, juste une plateforme de plus ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :