Parle-Mois de Culture : Avril 2020

Salut les copains !

Le mois de mai a commencé alors pourquoi pas faire un petit retour en arrière pour vous partager les coups de cœur du mois d’Avril de la Redac ?

Parle mois de Culture, c’est parti !

Solène :

Pour le mois d’avril, j’ai pris le temps de me replonger dans mon amour de toujours : Stephen King. Je conseille particulièrement « Marche ou crève ». Dans un registre -beaucoup- plus doux, j’ai aimé le roman-poésie « Songe à la douceur » de Clémentine Beauvais. 

L’arrivée de Disney+ ce mois ci m’a fait redécouvrir un film d’animation totalement incroyable : Frères des ours, et je vous le conseille. (Autant le 1 que le 2). Toujours dans un souci de contraste (mes goûts sont assez contradictoires) j’ai pris plaisir à revoir La ligne verte.

Sur le plan musical, la sortie de l’EP d’Ajar fait du bien à mon confinement. Ce mois-ci j’ai également pris le temps de me re passionner pour le Black album de Metallica. 

Sarah :

Pour ma part ce mois-ci je me suis replongée dans des classiques du rap français notamment avec l’album :  Première consultation de Doc Gynéco.

Je vous conseille vraiment d’écouter ce chef d’oeuvre !

Vanessa, Nirvana ainsi que Viens voir le docteurs sont, pour moi, des pépites de l’album.

je vous conseille également d’écouter Caroline de MC Solaar et Mama lova de Oxmo puccino, mes gros coup de coeur  😉

Agathe :

J’ai fait plein de découverts au mois d’avril mais j’ai essayé de sélectionner mes coups de cœur préférés ! Niveau musique, j’ai découvert les groupes Cult of Luna avec  » Dim » de l’album Somewhere Along the Highway et Russian Circles avec « Vorel » de l’album du même titre. Puis dans les films, j’étais allée voir juste avant le confinement « 1917 » de Sam Mendes que j’avais fortement apprécié (je suis même allée le voir deux fois).

J’ai revu aussi les films du réalisateur Christopher Nolan dont le film de guerre « Dunkerque » tiré de faits historiques. Et enfin j’ai dévoré deux livres. « Comment j’ai arrêté de manger des animaux » de Hugo Clément qui fait tout un travail journalistique sur ce thème et que même une non-végétarienne comme moi peut lire pour ouvrir les yeux sur des faits réelles et « Le fidèle Rouslan » de Gueorgui Vladimov qui raconte les camps des goulags dans les yeux d’un chien de garde.

Morgan :

Ce mois d’Avril a été assez riche culturellement me concernant. Je suis très film d’horreur et j’ai été servi. J’ai découvert Hérédité De Ari Aster, sorti en 2018 (je suis encore choquée de le découvrir seulement maintenant) est juste génial. Ce film m’a tenu en haleine pendant près de deux heures et n’a pas été radin en sursaut et sueur froide. Il est à voir absolument ! Ensuite, comme mes copines et beaucoup de monde, le large panel de productions proposé par Disney + m’a charmé. J’ai été prise de nostalgie et je me suis refait presque tout les dessins animés de mon enfance, notamment Hercule que j’aime encore plus qu’avant. J’ai d’ailleurs hâte de voir si l’adaptation cinématographique va se concrétiser. Côté musique, Kali Uchis et Drake ont fait vibrer mon petit coeur avec la sortie de leur projets respectifs.
Beyoncé nous a aussi gâté (comme toujours) en sortant un remix de Savage avec Megan Thee Stallion.
Étonnamment et malheureusement je n’ai pas lu beaucoup, mais j’ai tout de même commencé un manga : Les Montagnes Hallucinées de Gou Tanabe, j’ai hâte de vous en reparler !

Jenna :

Avril 2020 a été pour moi un retour dans les années 80 ! Oui oui, les années 80. Dirty Dancing et La Boum ont été mes deux jolies pépites cinématographiques. J’adore les comédies romantiques mais alors là… C’est passionnel ! J’ai profité de ma période Loveuse pour relire l’Amant des Marguerite Duras qui est clairement un chef d’œuvre littéraire. En musique, j’ai quitté les années 80 pour écouter en boucle Chair de Barbara Pravi ainsi que Sinnerman de Nina Simone. Que de coups de cœur !

Et voilà ! Rendez-vous début juin pour un nouveau Parle-Mois de Culture !

Bisous tout pleins !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s