Robinson Krol, quand la passion guide la vie

Robinson Krol entretient depuis plusieurs années son amour pour l’art. C’est sur son compte Instagram qu’il partage ses productions et se créer une communauté !

Lorsqu’il était temps, pour lui, de trouver une école, Robinson Krol n’a pas cherché bien loin. Un ami lui avait proposé une journée porte ouverte, celle de l’ESAAT (Ecole Supérieure Arts Appliqués et Textile).

« À l’instant où je suis entré dans la pièce, avec les dessins qui recouvrent les murs, j’ai su que c’était ce que je voulais faire »

Passionné de dessin depuis tout petit, le cinéma a également une grande place dans sa vie. Malgré le fait qu’il n’eut pas été un grand consommateur durant son enfance, lorsque sa sœur a déménagé à Lille, les deux se faisaient des week end cinéma ! Miyazaki, Tex Avery ou encore Paul Grimault, plusieurs y passaient !

Après avoir été accepté à l’ESAAT, Robinson Krol n’a pas pu rejoindre de suite sa section cinéma d’animation. Une année généralisée (ressemblant à une préparation) était obligatoire.

« Ces premières années post-bac m’ont inculqués deux choses qui sont encore un petit peu dans mon ADN tout du moins avec lesquelles je lutte encore. La première c’est que je ne savais pas dessiner […] la seconde, c’est que nous n’étions pas des artistes ».

En effet, Robinson Krol n’aime pas se définir comme étant un Artiste. Il préfère parler de son art, de ses passions. Expliquer ce qui l’anime et laisser à son interlocuteur le droit de lui coller l’étiquette qu’il souhaitera.

Malgré cela, son compte Instagram, rempli d’illustrations, laisse à penser qu’il est un artiste. Celui que l’on ne croise pas tous les jours.

Au delà de ses études, Robinson Krol a su se créer un style, une personnalité. Ses dessins sont propres à lui, ils sont reconnaissables.

Ses publications, bien qu’elles soient harmonieuses, sont d’un univers différent ! Elles passent d’un dessin en noir et blanc, prônant l’écologie, à une illustration en couleur, dessinée pour un article. Il y en a pour tous les goûts !

Sur Instagram, les jeunes artistes sont de plus en plus nombreux. Les talentueux se font encore discrets, il est temps de les découvrir. Robinson Krol en est l’exemple même.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s