MON TOP 3 DES FILMS ET DESSINS ANIMÉS DE TIM Burton

Je vous propose aujourd’hui mon top 3 des créations de mon réalisateur préféré Tim Burton. L’ordre que je propose n’a peu d’importance. Les films et dessins animés dont je vais vous parler sont pour moi tous géniaux et à voir absolument.

  • FRANKENWEENIE : Frankenweenie est un dessin animé en noir et blanc réalisé en 2012 en stop-motion. Comment vous dire que ce film m’a énormément touché? On y voit l’amour qu’un garçon porte pour son petit chien de compagnie nommé Sparky. Malheureusement Sparky décède et Victor son propriétaire tente tout pour le réanimer version Frankenstein. Mais cette nouvelle petite créature sur pattes n’est quand même pas au goût de tout le monde et les habitants de la ville lui font bien comprendre. Les personnages sont parfois comiques et en même temps étranges. Par exemple, une camarade de classe de Victor lit l’avenir dans les crottes séchées de son chat (oui oui, c’est loufoque mais en même temps imaginatif). Ce dessin animé est touchant car le garçon introverti a pour seul ami son chien mais personne ne l’accepte comme il est maintenant et on sait tous que la perte de son animal est dure. Un dessin animé à voir mais je vous conseille de prendre des mouchoirs sur vous. 
  • MISS PEREGRINE’S HOME FOR PECULIAR CHILDREN : Miss Peregrine et les Enfants particuliers, traduit en français, est un film sorti en 2016. C’est une adaptation du roman du même titre de Ransom Riggs paru en 2011. Le film raconte l’histoire de Jack qui sous les conseils de son psychiatre va sur une île du Pays de Galles pour faire le deuil de son grand père. Celui-ci lui racontait que sur cet île existait un pensionnat avec des enfants aux pouvoirs surnaturels dirigé par Miss Alma Peregrine. En arrivant dans un village proche, Jack apprend que les allemands ont bombardé ce manoir en 1943 tuant tous les pensionnaires. Mais en allant sur les lieux, il voit tout le monde comme si rien n’était arrivé. Quel est le mystère de cette Miss? C’est un film qui joue avec le temps et nos émotions. Ces enfants que l’on doit cacher car ils sont différents fait référence à des persécutions qui avaient lieu durant la Seconde Guerre Mondiale. Un film fantastique que l’on peut interpréter de différentes manières et qui a comme actrice principale Eva Green (une femme géniale). 
  • DARK SHADOWS : Dark Shadows est un film comique aux aspects horrifiques réalisé en 2012. Barnabas est un vampire qui se réveille dans les années soixante-dix après s’être fait enfermer dans un cercueil durant deux cents ans. Il rejoint ensuite son ancienne demeure et y découvre la nouvelle famille des lieux qui se nomme Collins. Barnabas les trouve tous étranges et doit maintenant s’adapter à cette nouvelle époque où le style hippie règne. Le film fait parfois peur par le sombre passé de Barnabas mais on rit très vite en le voyant surpris de tout. Il dit souvent des répliques épiques. Je le déconseille quand même pour le jeune public. Mais sinon on ne voit pas les deux heures et douze minutes passer. Les acteurs choisis sont parfaits: Johnny Depp, Eva Green, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter et bien d’autres. Et on a même une apparition du chanteur Alice Cooper. Tim Burton sait s’entourer de très bons acteurs et le film en ressort fantastique (et pas que dans son genre lol). 

J’espère que ce petit top vous a plu. Je n’ai pas pu vous parler de toutes les créations de Tim Burton mais les autres sont toutes aussi bien. Son univers étrange saura vous envoûter. 

Portez-vous bien!

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s