Les cinq comptes insta à suivre pendant le confinement

C’est décidé, le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai. 

Tu viens de passer un mois à chercher tant bien que mal des activités à faire pour passer le temps ? Tu as épuisé les comptes Instagram de tes abonnements, tes livres dans ta bibliothèque et les films sur Netflix ? Pas de panique, laisse-moi t’offrir LA liste des comptes Instagram à suivre. ceux qui vont te faire rire, t’émouvoir, te motiver et surtout : t’accompagner durant tout le confinement !

1 – @matin_queljournal 

Matin c’est un journal quotidien qui viendra te réveiller avec une publication des plus chouette et instructive ! Des sujets courts comme des portraits de personnalités inspirantes ayant changé de mode de vie pour une planète en meilleure santé. Ah oui ! L’écologie est leur maître mot, c’est leur thème privilégié.

Publication de @matin_queljournal

Des journalistes, des auteurs, des dessinateurs… Tous se mettent au maximum pour que ta mâtiné se passe bien ! 

2 – @benh_officiel 

On aimait l’écouter faire des blagues à 11h sur Europe 1 et maintenant c’est son compte Instagram que l’on saigne. Pendant le confinement, l’auteur et comédien BenH nous partage chaque jour une courte vidéo drôle dans laquelle il se met en scène en tant que confiné ! Si tu n’as pas Instagram ou que tu n’es pas très téléphone : c’est ton jour de chance. BenH n’est pas l’adepte d’instagram réveillé depuis le virus. Je t’invite donc à le suivre sur sa chaîne YouTube sur laquelle il post régulièrement mais aussi sur son compte Twitter et sa page Facebook. (Son compte Twitter c’est ma pépite du moment).

« Papa, pourquoi y’a un virus ? »

Ton confinement sera moins fade lorsqu’il sera rentré dans ta vie, « moi j’te l’dis » ! 

3 – @kerenannmusic

Keren Ann est une chanteuse incroyable. Depuis le début du confinement, tous les soirs à 22h, tu peux la retrouver en live sur son compte Instagram ! Un rendez-vous qu’elle ne manque jamais dans lequel elle chante certaine de ses chansons mais également des chansons que tu peux lui proposer dans les commentaires.

C’est un réel moment de douceur, de bienveillance, de partage et de beauté ! Sa voix saura, j’en suis certaine, te faire fondre à de nombreuses reprises ! 

4 – @qcm_media 

Qcm c’est LE média qui te fera garder un œil sur l’actualité pendant le confinement. Tandis que toutes les chaînes d’infos balancent sans cesse des inepties sans nom, eux te parleront de ce qui est important et précis. Sur leur compte tu pourras retrouver des Décryptages sous forme de Stories ou d’IGTV dans lesquels ils vont décrypter pour toi un sujet d’actualité que tu auras choisi ! Tu y trouveras aussi des podcasts avec En Voiture Simone qui met en avant une personnalité qui féminine inspirante (mon préféré) ou bien Verbatim qui consiste à prendre une citation du passé pour la re contextualiser dans le monde actuel !

Ils sont très actifs alors n’hésite pas à aller y faire un tour ! 

5 – @poesie_en_liberte 

Je ne sais pas toi, mais moi, pour un peu de poésie dans la journée : je ne dis jamais non ! Poésie en Liberté c’est un concours international de poésie pour les 15/25 ans. Sur leur compte Instagram, ils postent tous les jours un, deux ou trois poèmes lauréats des années précédentes !

On y découvre des textes merveilleux, touchants, vrais. Un peu de poésie relax et fait du bien en cette période très spéciale ! 

Et voilà les cinq comptes qui sont, pour moi, essentiels pour vivre un bon confinement. Humour, musique, actualité, douceur, un peu de tout pour ne manquer de rien.

Force à toi, à tes voisins, à tes proches, à tout ceux qui en ont besoin : on va y arriver !

Jenna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s